Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
Lavande / Lavander Lavandula angustifolia "Super Blue" Retour à la liste complète<<
Ce plant porte de longues tiges aux fleurs d'un mauve intense. Les lavandes sont résistantes aux chevreuils, lièvres et écureuils. Il est préférable de les planter dans un sol sec et bien drainé, car elles ne tolèrent pas l'humidité du printemps.
Vers la mi-novembre, couvrir le plant de branches de sapin pour favoriser l'accumulation de neige.
Taille: Au printemps, enlever les hampes florales et tailler les tiges endommagées par le froid hivernal. Tous les 2 ou 3 ans, une taille du tiers des plants favorise une nouvelle pousse.
Végétaux similaires
-
Hauteur50 cm Largeur45 cm Zone de rusticité4Lis / Lily Lilium "Summer Sky" (la)21,95 $ -
Hauteur60 cm Largeur60 cm Zone de rusticité4Echinacee / Coneflower Echinacea "Sombrero Poco Red"22,95 $ -
Hauteur1,2 m Largeur75 cm Zone de rusticité3Sauge de Russie / Russian Sage Perovskia atriplicifoliaÀ partir de 18,95 $ -
Hauteur30 cm Largeur30 cm Zone de rusticité4Lavande / Lavander Lavandula angustifolia "Hidcote Blue"À partir de 18,50 $ -
Hauteur65 cm Largeur75 cm Zone de rusticité4anemone / Anemone Anemone "Fall In Love Sweetly"22,95 $ -
Hauteur40 cm Largeur40 cm Zone de rusticité4Echinacee / Purple Conflower Echinacea "Prima Ginger"28,95 $ -
Hauteur85 cm Largeur60 cm Zone de rusticité4Echinacee / Coneflower Echinacea "Yellow Ombre" (artisan)19,85 $ -
Hauteur40 cm Largeur20 cm Zone de rusticité4Lupin / Lupine Lupinus polyphyllus "Pink Bicolor" (mini gallery)19,50 $
Informations supplémentaires
Le terme vivace provient de l’adjectif latin « vivax » signifiant « qui dure » ou « qui vit plusieurs années ». En effet, les vivaces ont la particularité de vivre plus de deux ans et de fleurir chaque année. La majorité d’entre elles ont un feuillage qui meurt au sol l’automne venu, mais certaines ont un feuillage persistant. Les bisannuelles (roses trémières, digitales, etc.) sont souvent associées aux vivaces, bien qu’elles n’en font pas partie. Elles forment un feuillage le premier été et fleurissent à la 2e année. Le cycle terminé, la plante meurt. Toutefois, elles peuvent durer plusieurs années dans un jardin en se ressemant spontanément.
Centre-du-Jardin Deux-Montagnes
920 Montée Laurin
Saint-Eustache, Québec
Canada J7R 0J2
www.centredujardin.com
